MOUSTACHE

Mouvement d'Opposition Unifié SouTerrain aux Activités Complotistes Hors-État

Outils pour utilisateurs

Outils du site


rapport:couscous_firework

Couscous Firework

Partie un sur deux du rapport de Anya Kalina à UNICORN, le 16 avril 1961, classé Très Secret Rainbow :

Rapport de mission : Couscous Firework

Début : 10 avril 1961

Agents :

Nous devions empêcher Eugène Bureau de voler quelque chose dans la base de CIEES près de Colomb-Béchar en Algérie. Il aurait travaillé avec Charlotte Køskül dans le cadre du massacre en Afrique. Il fait partie du Lion Noir et ferait partie de POMPILE selon Vigneron.

Le CIEES est une base française qui travaille sur un projet inconnu (nucléaire, spatial ou chimique) Notre contact sur place est Ghania Eddalia qui possède une blanchisserie dans le centre ville. Elle nous informe que le coup de Gégène serait prévu pour le lendemain et avoir un moyen de nous fournir des passes. Il nous faudrait nous infiltrer dans la base jusqu'à l’entrepôt 2B pour rencontrer Cyril Merveaux qu'on reconnaîtra grâce à la phrase code. Il existe aussi une deuxième base un peu plus loin. Ghania nous prête sa voiture, la Myrtille.

Nous parvenons à nous rendre discrètement dans l’entrepôt. Après un peu d'attente, une femme s'infiltre dans l’entrepôt et semble attendre quelqu'un. Elle nous donne la phrase de reconnaissance et semblait ne pas s'attendre à nous voir. Il s'agit de Charlotte.

On entend du bruit à l'extérieur de l'entrepôt. Charlotte parvient à s’échapper, Fergus essaie et tombe du toit, et Anya se rend. Fergus et Anya rencontrent le colonel Léopold Berthiaux et sont emmenés en cellules séparées. Un garde décide de voler un chewing-gum du sac d'Anya et tombe raide mort devant la cellule de Fergus. Fergus appelle à l'aide et parvient à éloigner 2 gardes. Charlotte arrive et libère Fergus et Anya.

Elle mentionne un lancement de missile. Anya se souvient que le premier vol russe habité par un humain dans l'espace doit partir cette semaine et ils décident donc d’empêcher le missile d'arriver à destination. Anya donne un coup de hache dans une des petites ailes du missile. Ils courent tous pour ne pas se faire brûler par le démarrage des moteurs et pour fuir la base. Les gardes les poursuivent et leur tirent dessus. Anya est touchée, Charlotte est touchée. Fergus fait un tir de couverture. Charlotte ne peut plus avancer donc Anya la porte. Ils parviennent à passer le grillage de la base mais Fergus tombe inconscient. En arrivant à la voiture Anya tente de maintenir Charlotte en vie mais c'est trop tard. Fergus est capturé.

Mémorandum confidentiel d'Anya Kalina, le 12 avril 1961, classé a posteriori Très Secret Vignoble dans les archives de MOUSTACHE :

Note : l'Afrique ne réussi pas à UNICORN. La mission était sûrement un piège de Vigneron. Les dictionnaires et le jeu de carte sont toujours à l’hôtel. Nous pouvons avec certitude différencier les brouilleurs et les explosifs donné par Dahu mais pas encore les chewing-gums à l'arsenic des boosts. L’attitude de POMPILE avec Fergus fait douter de leurs objectifs. Le lancement russe a été un succès.

Vigneron est liée à Spoutnik en haut de la tour Eiffel alors que le lendemain des appels sont lancés d'un vol inhabité russe.

Vigneron est liée à un lancement de missile aux alentours d'un lancement de vol habité russe.

Le complot est réel.

rapport/couscous_firework.txt · Dernière modification: 2019/11/21 19:38 par Contrôle