MOUSTACHE

Mouvement d'Opposition Unifié SouTerrain aux Activités Complotistes Hors-État

Outils pour utilisateurs

Outils du site


rapport:high_feather

High Feather

Rapport d'Anya Kalina, le 17 mai 1960, classé Très Secret Rainbow :

Compte-rendu de mission : High Feather

Début : 14 Mai 1960

Agents :

Grace aux informations obtenues par la capture de Valentina, nous avons appris l'existence d'un trafic de drogue dont un des échanges aurait lieux aux alentours d'une réception le 14 Mai au quai d'Orsay dans le cadre de la conférence pour la paix se déroulant quelques jours plus tard. Une des parties de ce trafic serait un homme grisonnant à l'accent russe.

Lors de cette réception, un homme d'affaires prénommé Prowess nous informa être au courant d'un massacre perpétré dans un village du Sénégal par des agents de UNICORN et que l'ambassadeur guatémaltèque, Pablo Sensilla, aurait un lien avec le trafic et qu'il serait bienvenu d'arrêter ses exactions, car il était inquiet en tant que “citoyen modèle”.

Nous nous sommes répartis sur les différentes tables avec des personnes ayant soulevé notre intérêt :

  • Rick :
    • Prowess, homme d'affaires américain
    • Vigneron, à l'allure presque militaire
    • Krupin, russe à l'allure grisonante
  • Dupont et moi-même (Anya)
    • Duchemin, une reporter
    • Reilly un ambassadeur britannique
    • Leonard, un agent britannique avec un fort accent russe
    • Cressac, la responsable du protocole
  • Nous surveillons aussi la table à coté de la notre avec entre autres :

Lors d'un incident pendant le repas (allergie), Sensilla profita des troubles pour s'éclipser, Dupont le suivit jusqu'à sa voiture. Mais Sensilla avait l'air d'attendre. Anya releva Dupont après avoir récupéré ses affaires dans la voiture de celui-ci, qui pût se préparer à suivre l'ambassadeur grâce à son véhicule.

Vigneron, Krupin, Prowess et Rick sortirent à peu près en même temps. Vigneron et Krupin semblaient aller dans la même direction et être suivis par Sensilla (lui même suivi par Dupont).

Prowess prit aussi sa voiture. Rick et moi même le suivirent en taxi. Il se dirigea vers un hangar, ou il rencontra un homme, noir, musclé. Ils eurent un échange puis Prowess repartit en voiture. Ayant déjà renvoyé le taxi, nous ne pouvions pas le suivre. Du hangar sortit un camion, je parvins à m'y accrocher et Rick repartit en taxi pour pouvoir prévenir le reste de l'équipe. Le camion s'arrêta au pied de la Tour Eiffel où attendait Vigneron. Ils sortirent ce qui avait l'air de matériel radio de celui-ci et j'ai pu apercevoir les restes de Spoutnik. Tout ces éléments furent amenés en haut de la Tour Eiffel.

Pendant ce temps, Dupont suivait Sensilla qui suivait Krupin, Vigneron ayant bifurqué un peu plus tôt. Krupin entra dans un parking, Sensilla s’arrêta près d'une cabine téléphonique, passa un coup de fil, puis repartie en voiture. Peu de temps après, une camionnette (1) entra dans le parking, des bruits de fusillades se firent entendre et 2 camionnettes s'échappèrent en trombe du parking. L'une (1) tirant avec des armes sur l'autre (2). Dupont les suivit. La police emboutit (1). La camionette (2) de tête parvint à s'échapper.

Un interrogatoire des personnes armées nous a permis de comprendre que la police serait corrompue et qu'ils avaient décidé de faire le sale boulot eux mêmes.

Le cadavre de Krupin fut retrouvé dans le parking, avec des papiers sous le nom de Mike Johnson.

Je manque de précision sur ce qui s'est passé avec les autres agents. La voiture du général Petrov a été emboutie par l'homme avec qui s'est battu Helmut.

A noter à l'issue de la mission : Prowess est au courant de beaucoup de choses et est lié à des choses inattendues. Il repartirait le 16 pour les USA. Sensilla travaille sûrement avec cette “milice”. Le général russe Petrov aurait une grande nouvelle à annoncer demain.

rapport/high_feather.txt · Dernière modification: 2019/11/28 02:02 par Contrôle