MOUSTACHE

Mouvement d'Opposition Unifié SouTerrain aux Activités Complotistes Hors-État

Outils pour utilisateurs

Outils du site


rapport:jolly_anchovy

Jolly Anchovy

Rapport d'Anya Kalina, le 8 juin 1960, classé Très Secret Rainbow :

Rapport de mission : Jolly Anchovy

Début : 23 Mai 1960

Agents :

Grâce aux informations de César nous savons maintenant que la drogue vient de Marseille et il nous a aussi donné son contact sur place : Nicolas Marigaux, trouvable au bar PMU “La grande Lavande” à St Alban des Sables près de Marseille.

Grâce à notre couverture de CANNIBALE, Fergus parvint à sympathiser avec Nicolas qui lui proposa de changer d'entreprise pour travailler dans la qualité dans le BTP à la CEGM (alors là j'ai écrit plusieurs noms différents donc bon…). En suivant Nicolas, on découvrit un chantier à Ste Gertrude, un petit village près de Marseille. On retourna au chantier de nuit. Il s'agit d'un futur abri anti atomique. En examinant les papiers présents là-bas, on découvre que le client serait ATRAX Europe et que les contrats sont signés au nom de Monsieur Jacques Leblond.

Un jeune journaliste a écrit un papier sur la corruption de la police locale. Lors de son rendez vous avec Fergus, il avait l'air très inquiet et mal à l'aise.

Le trafic semble se faire au niveau du port. Les différents proxénètes cherchent à gagner du territoire. Marin nous a donné quelques informations en échange de l'absence d'un concurrent Jean-Marie Le Corse. (quoi ? faire attention à Dominique Venturi ? Leblond consomme de la drogue ? je sais pluuuuus)

La drogue viendrait de Turquie. Nous avons tenté d'examiner la cargaison d'un bateau venant de Turquie avant qu'elle ne soit déchargée, malheureusement nous n'y sommes pas parvenu. Nous avons donc envoyé (qui ?) inspecter les caisses dans l’entrepôt ou elles étaient stockées. Il s'agissait de sel.

L'omniprésence de la société de Prowess Atrax est suspecte, on décide de partir pour NiceAtrax Europe est basée afin d’enquêter sur Leblond.

Mémorandum confidentiel d'Anya Kalina, le 9 juin 1960, classé a posteriori Très Secret Vignoble dans les archives de MOUSTACHE :

Note : Vigneron travaille à la Section 13 de la SDECE. On a demandé à Dupont de ne pas se mêler des affaires de trafics à Marseille. En effet la SDECE est déjà présente avec la Section 13. Delco semble créer un réseau.

Mémorandum confidentiel d'Anya Kalina, le 10 juin 1960, classé a posteriori Très Secret Prouesse dans les archives de MOUSTACHE :

Comment Prowess a-t-il su pour le Sénégal ? Taupe chez UNICORN, il travaille avec une autre agence qui n'a pas transmit les informations à UNICORN ? Il avait des contacts plus directs avec les personnes sur place ?

rapport/jolly_anchovy.txt · Dernière modification: 2019/11/21 13:01 par Contrôle