MOUSTACHE

Mouvement d'Opposition Unifié SouTerrain aux Activités Complotistes Hors-État

Outils pour utilisateurs

Outils du site


rapport:mountain_dew

Mountain Dew

Rapport de Francis Shimmers à MOUSTACHE, le 22 juin 1962, classé Très Secret Trouslivyï :

Compte rendu de mission pour MOUSTACHE : Mountain Dew (трусливый)

Début : 16 juin 1962

Agents :

Suite à leur mission en Turquie, les agents Sunday et Anya sont entrés en possession d'un message codé récupéré sur Babatunde. Une fois décodé, ce message a indiqué un rendez-vous le 19 juin dans un salon de thé de Kaboul, en Afghanistan. Nous nous y sommes rendus pendant que l'équipe B partait en mission de reconnaissance auprès du ministre de la défense soviétique, Rodion Malinovski, en visite à la base militaire de Kubinka en URSS.

Nous arrivons à Kaboul le 18 au soir, ce qui nous permet de faire un repérage rapide du salon de thé “Aux bons Amis”. Par un heureux hasard, notre hôtel est le même que celui où réside Jackie Kennedy, en voyage diplomatique et culturel à travers le monde.

Le repérage nous permet de découvrir le lieu du rendez-vous et de préparer un plan d'attaque. Le contact attendant Babatunde, la langue ne sera pas un problème (car seule l'agent Zahara parle Arabe), ce sera donc Francis qui ira au rendez-vous, grimé. Les trois autres agents seront habillées de burqa afin de pouvoir observer discrètement.

Le lendemain, le rendez-vous a lieu: Francis se retrouve en face d'une femme en burqa. Elle est suspicieuse au premier abord mais il réussit à la convaincre qu'il est bien là en remplacement de Babatunde, Francis lui assurant qu'ils se sont connu au cours d'une mission et il confirme quand la contact lui demande si la mission était pour l'Oncle. Elle représente un groupe d’insurgés Hazaras en colère en raison de la politique du gouvernement royal envers leur ethnies. Le groupe de Babatunde a possiblement déjà fourni des armes à ce groupe. Aujourd'hui il s'agit de les aider à réaliser un coup médiatique d'envergure le lendemain dans la ville de Balkh.

Après cette discussion, la contact m'enjoint à la suivre jusqu'à Balkh, située à 8h de route. Durant le trajet, Francis paralyse le conducteur ce qui provoque un accident de voiture assez sérieux mais qui permet aux autres agents de les rejoindre et de transporter les deux Hazaras dans une planque du KGB, trouvée par l'agent Anya.

Twist imprévu : la contact se trouve être la sœur de la gérante de la planque du KGB. Au téléphone avec son agent de liaison au KGB, Anya apprend que l'URSS fournit l’Afghanistan (gouvernements comme insurgés) en armes. Anya se voit sommée de lâcher l'affaire. Ce que nous faisons.

En retournant à l'hôtel, pour reprendre Radosti avant de partir pour Balkh, notre chemin croise celui de Michael Dew, un attaché diplomatique à la FLOTUS. Il a raté l'heure de départ pour Balkh. Au vu de la “coïncidence”, nous lui proposons de l'emmener.

En chemin, cet insupportable américain nous raconte que la FLOTUS doit rencontrer le roi Afghan le lendemain à Balkh afin de faire un don de la part des USA pour la préservation du site.

Sunday appelle alors Patricia O'Neil pour qu'elle puisse prévenir l'équipe de sécurité de la Première Dame. Elle nous donne aussi pour mission de faire peur à Michael Dew afin qu'il quitte son poste actuel.

En se faisant tous passer pour des agents du KGB, nous en faisons un “agent infiltré” auprès de son père, le sénateur Dew, avec une promesse de ne jamais quitter le territoire américain, en échange de quoi, des photos et enregistrements sonores compromettants de lui ne seraient pas diffusés - nom de code: трусливый.

Le lendemain, Patricia nous apprend qu'un attentat contre le roi et la première dame à bien été tenté et évité. Les équipes de sécurité sur place ont arrêté la plupart des instigateurs, possiblement menés par Eugène Bureau, supposé mort.

De retour à Bruxelles, l'équipe B nous apprend que le “ministre” soviétique a fait une crise d'identité, crise calmée avec l'aide de Yulia Yakovlev, son assistante du GRU.

rapport/mountain_dew.txt · Dernière modification: 2019/12/16 17:54 par Contrôle