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Rattlesnake Highway

Mémorandum d'Anya Kalina, le 14 mars 1961, classé Secret dans les archives de UNICORN :

entrepôt 35 : camion Walmart alimentaire charge des caisses Nuts&More «normales». Phoenix Sun&More.

Partie un sur deux du rapport de Trudie Badcock à UNICORN, le 20 mars 1961, classé Très Secret Rainbow :

20 Mars 1961, Bruxelles

Compte rendu des missions Rattlesnake Highway et Atomic Buzzard

Notre mission a débuté le dimanche 12 Mars 1961 à Hermosillo, au Mexique, où nous avons été envoyés afin de mettre fin à un trafic d’armes ayant lieu entre les États-Unis d'Amérique et la côte Est du Mexique. Notre contact local est un certain Hernando Pedrova, tenancier du restaurant La Comida Pedrova.

A l’arrivée en ville, les agents P@@@@@, E@@@@@ et H@@@@@ ont effectué une reconnaissance des lieux et ont assisté au meurtre d’un membre de gang local par un gang rival. A leur retour, nous avons pris contact avec Pedrova en allant déjeuner à son restaurant. D’après lui, la situation sur place est la suivante. Quatre gangs se disputent la ville :

  • Les Flavosos, en jaune, donnent dans le racket et les braquages.
  • Les Cascabeles, en bleu, font dans le chantage. Il s’agit du gang le plus puissant de la ville, notamment grâce à ses contacts avec la Familia d'Enrique de la côte Est. Ils contrôlent également le maire de la bourgade.
  • Les Rojitos, en rouge, sont originaires du sud du Mexique et alliés au Cascabeles.
  • Enfin, les Miradores, en gris, sont un gang de motards qui affectionnent la violence sans motif.
  • Il ne faut pas oublier la police locale, dont la corruption pourrait l’assimiler à un cinquième gang.

Pedrova a eu vent d’une livraison d’armes qui devrait avoir lieu le soir même à la distillerie de tequila locale.

Nous arrivons sur les lieux au coucher du soleil et prenons couvert dans un champ de cactus attenant. Deux pick-up des Casqua Beles arrivent et sont ensuite rejoint par un camion immatriculé aux États-Unis d'Amérique. Il porte la marque d’une entreprise de transport nommée One Shipping. Les caisses du camion, marquées du logo de l’entreprise Monsanto sont déchargées pour partie dans les deux pick-up qui repartent ensuite. Nous décidons de filer le camion et un des pick-up.

Les agents P@@@@@, E@@@@@ et H@@@@@, qui ont filé le pick-up, se dirigent vers une ferme. Devant l’impossibilité de s’introduire dans la grange à la suite des trafiquants, ils décident de mettre le feu à celle-ci avant de repartir. Les agents D@@@@@, A@@@@@ et moi-même avons filé le camion jusqu’à l’hôtel La Cucaracha Negra du village.

Nous restons en planque jusqu’au matin du 13 Mars 1961 où nous voyons le chauffeur repartir vers le nord en direction de Santa Anna. La tentative d’interception cause un accident au camion, ce qui assomme le chauffeur. Nous décidons de le porter jusqu’à Santa Ana afin que des soins lui soient prodigués.

Le lendemain, 14 Mars 1961, à force de persuasion à l’hôpital, il nous apprend qu’il s’appelle Juan Brigón et qu’il est le propriétaire de One Shipping, entreprise de transport basée à Phoenix aux États-Unis d'Amérique. Il devait livrer des caisses de Tequila d’Hermosillo là-bas et doit y retourner au plus vite pour faire part de la destruction de son chargement. Nous le convainquons de l’emmener là-bas et profitons du trajet en voiture pour le questionner plus avant. Il nous apprend qu’il transporte régulièrement des caisses entre l’entrepôt 35 situé à Phoenix et Hermosillo. Il nous menace de nous dénoncer au gang si nous ne lui donnons pas de quoi se racheter un camion, à la suite de quoi nous le laissons en centre-ville de Phoenix.

Nous nous dirigeons vers l’entrepôt 35. Celui-ci n’a pas l’air gardé et nous y pénétrons. Nous découvrons des caisses marquées Nuts&More, des caisses d’engrais Monsanto et des caisses d’armes de marque Armalite. Nous découvrons également les plans d’un bombardier B-52 ainsi qu’une carte des États-Unis d'Amérique sur laquelle est dessinée un plan de vol entre la base militaire de Mather en Californie et une base en Alaska, avec des aérodromes entourées sur le chemin, avec inscrite la date du 14 Mars 1961.

rapport/rattlesnake_highway.txt · Dernière modification: 2019/11/23 21:23 par Contrôle